Ce 31 juillet 2021, Sud Ouest nous a consacré un article sur notre cagnotte en ligne Coffee.
Après quelques échanges de mails, une jeune journaliste du nom de Caroline Blanquart, s’est rendue au domicile du fondateur Sébastien Lamour pour une longue interview. Il est important pour nous de pouvoir parler de notre projet pour démocratiser les cagnottes en ligne et leur utilisation.
En effet, de plus en plus de Français possèdent une activité principale ou secondaire sur le web. Et comme toute entreprise demande du temps, il est normal de vouloir recevoir de l’aide, notamment financière à travers des dons.

Quels sujets ont été abordés ?
La discussion a duré près d’une heure avec des questions très pertinentes et intéressantes. Parmi les sujets abordés figurent :
- L’apparition de l’idée pendant le confinement en mars 2020
- Le besoin et la capacité de Coffee cagnotte à y répondre par une offre simple et pratique
- La construction du plan d’affaire et de l’étude de faisabilité
- La recherche de développeurs pour concrétiser le projet
- Mais aussi les difficultés rencontrées tout au long du parcours et les améliorations faites
Une petite séance shooting photo ?
Suite à cet échange très agréable, un second journaliste chargé de la photo (Xavier Léoty), est arrivé pour prendre une série de clichés. Le résultat nous a beaucoup satisfaits, avec une photo d’illustration qui montre notre interface de cagnotte Coffee et sans oublier bien sûr la tasse avec notre logo !
Encore un grand merci à Sud Ouest pour cet article que vous pouvez retrouver sur leur site !
Vous souhaitez ouvrir une cagnotte en ligne pour votre activité internet ? Inscrivez-vous sur coffee-france dès maintenant !