Baisse des Frais Cagnotte (MAJ)

Avec d’abord une commission à 8%, aujourd’hui nous procédons à une baisse des frais de cagnotte à 6%. Voici pourquoi.

Quand nous avons créé la cagnotte en ligne Coffee, nous nous sommes demandé s’il fallait mettre en place une commission sur les dons. Il n’y a pas de règle universelle en la matière, chaque cagnotte faisant selon ses besoins.

Pourquoi une commission ?

Nous nous sommes alors orientés vers l’instauration d’une commission sur Coffee, et ce car :

  1. Nous voulions un revenu de l’activité de la cagnotte. Même si celui-ci est faible, il nous permet aujourd’hui de presque couvrir les frais d’hébergement.
  2. Les revenus de la commission nous permettront dans le futur de financer les prochains développements de la cagnotte. Ceux-ci pourront concerner l’amélioration de bugs ou l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Certaines cagnottes en ligne ont fait le choix de ne pas mettre de commission sur les dons. Mais comme rien n’est gratuit ou presque, ces cagnottes se rémunèrent autrement. Ainsi vous pourrez trouver des contenus sponsorisés ou partenariats avec des marques, ce qui n’est pas notre modèle actuellement.

Les commissions permettent à la cagnotte de faire évoluer ses fonctionnalités

Coffee n’est donc pas une cagnotte en ligne sans frais, mais avec le moins de frais possible. Elle est gratuite dans un sens, puisqu’aucun paiement n’est requis pour l’inscription. Seulement une commission pour le versement au créateur.

Créer ma cagnotte sur Coffee maintenant !

Qui paye la commission ?

Nous avons mis cette commission sur les dons reversés au créateur web. Et non pas sur les dons effectués par le donateur. En effet nous ne voulions pas que le donateur ne paye plus que ce qu’il avait l’intention de donner.

Le fait de découvrir des frais supplémentaires peut repousser certaines personnes qui au final annuleront leur soutien. Plutôt dommage pour le créateur web.

Baisse des frais de la cagnotte Coffee

Coffee cagnotte baisse sa commission de 8% à 6%.

Quelques semaines après le lancement, nous avons cependant reçu quelques plaintes sur les frais. À l’époque, la commission était de 8%.

Bien que ce soit un montant de frais faible, d’autres cagnottes étaient bien au dessous de ce taux. Ainsi chez Paypal, HelloAsso, ou Lydia, aucune commission n’est prélevée ni au donateur, ni pour le versement.

Pour les cagnottes Leetchi, Le Pot Commun, ou OnParticipe.fr, c’est plus élevé mais toujours moins de frais que Coffee.

Étant une jeune cagnotte en ligne, nous ne pouvons être gratuits et nous passer de commission. Aussi, nous avons décidé de baisser le taux pour le passer de 8% à 6%.

Voilà vous savez tout !

Rendez-vous sur Coffee pour créer dès maintenant votre cagnotte en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.